Nielleux

twig.jpg

Les nielleux sont des créatures malveillantes de morphologie végétale. Ils peuvent s’enterrer dans un sol ordinaire et puiser leur nourriture dans la terre comme des plantes normales. Ils peuvent alors passer pour de simples arbustes. Mais ces monstres apprécient tout particulièrement le goût du sang, et ils préfèrent largement ainsi que par photosynthèse. D’ailleurs un nielleux vivant sous terre doit absorber du sang, car il ne trouve plus de lumière.
Les nielleux font à peu près 1mètre de haut. Leur branchage s’entortille pour former une silhouette vaguement humanoïde.
D’après certains sages, les premiers nielleux auraient poussé à partir de graines de l’arbre de Gulthias, qui serait né du pieu utilisé pour détruire un ancien vampire. Au lieu de produire des fruits, les nielleux se reproduisent par des bourgeons sur leurs racines.
Les nielleux parlent le sylvestre.
Les nielleux se blottissent souvent en groupe pour essayer de se dissimuler dans la végétation environnante (ou dans un tas de débris ou de bois de cheminée) jusqu’à ce qu’une proie passe à proximité. Ils aiment par-dessus tout se placer en embuscade près d’un site propice au repos ou d’un point d’eau, où ils peuvent fréquemment prendre leurs proies par surprise.

Nielleux

La Citadelle des ténèbres Supalicious Supalicious